Informatique Club en Pays Foyen

http://icpf.paysfoyen.com/

* Cloner un D.D. sur un SSD (11-8-18) (Matériel)

CLONER UN DISQUE DUR SUR UN SSD
Aujourd'hui, les SSD, ces disques faits uniquement de mémoire flash sont accessibles à tous. Leurs performances en temps d'accès (inférieur à 0,1 ms), en lecture (plusieurs centaines de Mo/s) et leur silence en font des disques système de choix. Ainsi, en plaçant Windows sur un SSD, le démarrage et l'arrêt sera plus rapide, de même que la réactivité de votre système sera améliorée. Dans un portable, c'est le silence assuré (les SSD n'ont pas de parties mécaniques) et une autonomie accrue. 

Comptez une soixantaine d'euros pour un SSD de 250 Go : de quoi mettre Windows et pas mal de logiciels. Si vous êtes un joueur, tournez-vous vers des modèles de 500 Go ou plus. 

Le SSD étant prévu pour remplacer votre disque dur classique, vous devez cloner ce dernier sur le SSD afin de récupérer tout votre système, vos fichiers etc. Une opération que peut faire le logiciel de clonage et de sauvegarde gratuit AOMEI Backupper Standard. Il va vous permettre de cloner un disque dur sur un SSD, même si le SSD de destination est plus petit. Et il permet d'ajuster les partitions du disque cible afin de s'adapter au SSD. En clonant le disque dur sur le SSD, vous retrouverez votre système, vos fichiers, vos réglages, comme ils étaient auparavant. 

Etape suivante : Préparer le SSD

Sommaire du dossier :

Source PC Astuces du 07-08-2018