Informatique Club en Pays Foyen

http://icpf.paysfoyen.com/

Edito Mars 2021 (Editos)

Edito Mars 2021

Depuis 1 an déjà, le monde vit dans une pandémie qui paralyse plus ou moins les activités.

Le Club Informatique en pays Foyen (ICPF) n’échappe pas à la règle. Malgré quelques soubresauts en septembre 2020, la mise en place d’ateliers bien différenciés pour permettre d’accueillir nos adhérents en petits groupes et continuer ainsi la vulgarisation de l’informatique, nous avons du nous résoudre à refermer le club en novembre.

Et depuis, chacun d’entre nous vit le club dans l’espoir d’une réouverture au plus vite. Mais il ne faut pas rêver, il sera difficile de se retrouver avant septembre. Les conditions d’une reprise sont conditionnées à l’évolution de la pandémie d’une part, et des consignes des autorités d’autres parts.

Mais en cette période morose, tout n’est pas gris. Des nouvelles inintéressantes nous viennent du Secrétariat d’État à la Transition Numérique. En effet, nous avions vu, lors de démonstration sur des sites publics, qu’il ne nous était pas possible d’aller au bout de ces démonstration car il fallait utiliser le compte personnel d’un des participants du club. Le gouvernement travaille donc à mettre en place des simulateurs pour pouvoir travailler sur les sites tels que les impôts, la sécurité sociale et bien d’autres encore. Cela nous permettra (un jour) de pouvoir vraiment être efficace lors de la création d’espace personnel sur ses sites.

Je voudrais dire aussi à chacun qu’il est important de prendre soin de soi. Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin des autres. C’ est primordial pour se retrouver au plus vite.

Bon courage à tous.